4
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
this post was submitted on 26 Jun 2023
4 points (100.0% liked)
France
2782 readers
1 users here now
Hop, !france@lemmy.world c'est finit, merci de migrer sur !france@jlai.lu
founded 1 year ago
MODERATORS
Oh je connais pas Bajram, je vais voir ça.
Pour ta deuxième reco, ça a effectivement pas forcément l'air dans l'espace, mais ça a l'air hyper intéressant j'irai quand même choper ça a la bibliothèque. C'est ouf cette initiative de l'armée française, ils savent s'amuser en fait.
Un des scénarios de la deuxième recommandation se passe avec un ascenseur spatial comme élément central. C'est une ressource stratégique à protéger. A part ça, ça ne se passe pas dans l'espace. Le livre est très décousu.
Concernant les ascenseurs spatiaux, j'aime beaucoup celui de BuubleGum Crisis 2040.
Aïe, un peu ce que je craignais. Merci pour l'info. J'irai sûrement jeter un oeil par curiosité.
Tiens je ne connais, pas.
edit: j'ai regardé quelques épisodes de Bubblegum Crisis 2040, pas encore croisé l'ascenseur spatial mais bon au final je pense que c'est pas trop mon truc. Merci quand même pour la reco.
C'est bien le "Tokyo 2040" que tu as regardé ? Parce qu'il y a aussi "Bubble Gum Crisis" tout court. Je viens de regarder le premier épisode de 2040 et il y a une référence à l'ascenseur (une ombre, un train, et on ne sait pas encore exactement ce que c'est à ce stade).
Il y avait une interview avec un militaire qui avait participé aux projet. Apparemment au delà du côté insolite c'est vraiment une expérience sérieuse. Ca leur permet de mettre en place des réflexions très concrètes sur comment adapter leur modes opératoires a des conditions de vie et des potentielles contraintes technologiques futures. Il y avait, je crois, l' exemple de comment mener une guerre sans essence. Je pense que j'avais entendu ça sur France culture... Si je retrouve le lien je le posterai...
Oh t'emmerde pas, j'imagine que vu les mots clés je peux trouver ça moi-même.
Je doute pas une seconde que l'expérience soit sérieuse, c'est ça qui est trop cool dans la démarche.