[-] Amital_Poitou@lemmy.world 10 points 1 year ago

O no 😱

Anyway...

[-] Amital_Poitou@lemmy.world 5 points 1 year ago

Lol non it just did not load 🥲

461
submitted 1 year ago* (last edited 1 year ago) by Amital_Poitou@lemmy.world to c/mildlyinfuriating@lemmy.world
2

ET C'EST ENCORE PLUS DEGUEULASSE QU'AVANT WTF

[-] Amital_Poitou@lemmy.world 2 points 1 year ago

C'est en partie le propos de la chronique :

  • on l'annonce trop tôt pour lui flinguer sa stratégie de long terme
  • il reçoit le baiser de la mort des éditorialistes
  • il reste 4 ans, c'est très long (en 2013, on ne connaissait pas Macron)
[-] Amital_Poitou@lemmy.world 1 points 1 year ago

J'en profite pour une petite anecdote qui a du sens selon moi. La dernière fois, je discute avec des collègues et j'explique que le midi en télétravail, je fais toujours une sieste. Réponse des interessés : "C'est trop bien, mais moi je pourrais pas, ça me stresserait trop"

Le rapport au travail est tellement ancré qu'il empoisonné tous les temps de pause, même quand il ne peut pas y avoir de conséquence.

3

Il était une fois le progrès", c'est le titre de la sixième édition du festival L’Histoire à venir qui se tiendra du 24 au 28 mai à Toulouse. Avec Patrick Boucheron, professeur au collège de France Michèle Riot-Sarcey Professeure émérite d’histoire contemporaine et d’histoire du genre à l’université Paris-VIII, historienne du politique et du féminisme. Claire Judde de Larivière Historienne

4
[-] Amital_Poitou@lemmy.world 3 points 1 year ago

Quand l'histoire fait date, une série docu sur les "grandes dates", par Patrick Boucheron (prof au Collège de France), qui a bouleversé ma vision de l'Histoire. C'est d'une intelligence, d'une érudition toit en restant accessible et clair...

Ça a eu un très fort impact sur moi, c'est grâce à ça que j'ai même lu le pavé "Histoire Mondiale de la France", compilation d'articles d'historiens démontant le Roman National.

[-] Amital_Poitou@lemmy.world 0 points 1 year ago* (last edited 1 year ago)

Ma vie de Dinde, un documentaire sur un homme (Joe Hutto) qui a décidé d'élever des dindes sauvages et qui va avoir des révélations mystiques.

Une citation : "jamais je n'aurais cru devenir moi même une dinde sauvage"

Le doublage hyper appuyé, les reconstitutions avec un acteur qui a l'air de voir sa carrière mourir devant lui... Mais aussi une très belle réalisation et un propos vraiment intéressant! Je l'ai montré à plein de gens, personne n'est indifférent. Notez que depuis ils ont réécrit la version française pour être moins mystique, donc prenez bien celle du lien plus haut.

[-] Amital_Poitou@lemmy.world 1 points 1 year ago

C'est franchement inquiétant... Comme le dit l'article, il y a un effet cliquet de la loi : il n'y a jamais de retour en arrière.

Si encore on avait une police bien contrôlée, disciplinée, avec des contrepouvoirs, je pourrais comprendre. Mais là c'est chaud.

Amital_Poitou

joined 1 year ago