J'ai complètement lâché Facebook, Reddit pareil.
Le seul truc sur lequel je traîne encore un peu c'est Instagram, et seulement pour trois raisons :
- vidéos d'animaux mignons
- photos d'architecture
- stand up queer
En plus l'algo est tellement fucké que je regarde même plus mon fil. A la base j'étais sur IG pour partager mon taf et découvrir d'autres artistes, et avec le rachat par Facebook ils ont graduellement tué la visibilité donc même dans mon feed je vois pas les trucs qui m'intéressent.
Je vais que dans les suggestions pour voir des trucs pour passer le temps ou faire des recherches graphiques.
En plus c'est qu'une histoire de flemme. Je pourrais très bien taper "castor mignon" dans youtube plutôt que de me laisser végéter devant IG.
Et vous donc ? C'est très présent dans votre quotidien ?
Depuis le Covid je ne vais que sur Reddit. J'ai complètement abandonné Facebook car je n'y trouvais que des boomers énervés et gavés aux conspirations. J'en ai bien sûr profiter pour les insulter un peu, traiter de consanguins ceux qui pensaient avoir des symptômes liés au vaccin etc, mais même ça c'est devenu lassant.
Twitter et Insta j'ai un compte "pro", mais comme ma boite n'existe pas encore officielement ce sont des profils vides et inutiles. J'ai même un gros problème avec ces réseaux car mon épouse y est de plus en plus addict. Depuis la mise en place de ce format type tiktok (les reels ou je sais pas quoi), je constate qu'elle ne regarde quasiment que ça, ces putains de vidéos verticales courtes et inutiles qui te nique la concentration.
Linkedin pareil, c'est pour le business et choper des contrats, donc pour le moment c'est égal à zéro temps investi.
Snap et tiktok je en connais pas, et je n'ai pas envie de connaître.
Et depuis le 1er Juillet je ne vais plus sur Reddit non plus, j'essaie de retrouver les subs que je suivait ici sur le fediverse. Je garde néanmoins un compte Reddit pour mon entreprise car il y a des gros subs de Data Science etc qui peuvent me servir pour ma communication.
Sinon Youtube et Twitch en fond sonore quand je game, mais je ne suis pas vraiment de comptes en particulier, c'est juste une sorte de Netflix parfois plus con et parfois plus intéressant.