5
submitted 6 months ago by V4uban@jlai.lu to c/forumlibre@jlai.lu

Pour parler de cinéma, de séries et d'anime toute la semaine, il y a !cineseries@jlailu et !anime@jlai.lu

all 11 comments
sorted by: hot top controversial new old
[-] vorpuni@jlai.lu 5 points 6 months ago

J'ai commencé Severance la nuit dernière. J'ai déjà regardé cinq épisodes. La direction artistique est dingue, l'ambiance parfaitement posée.

[-] Snoopy@jlai.lu 2 points 6 months ago

C'est spécial comme ambiance ^^

[-] Sagar@sopuli.xyz 3 points 6 months ago
[-] Snoopy@jlai.lu 6 points 6 months ago* (last edited 6 months ago)

Semaine means week en french.

[Wednesday : Movie and serie] What did you watch this week ?

[-] Ziggurat@sh.itjust.works 2 points 6 months ago

J'ai vu Sting, rien à voir avec le chanteur, c'est un film d'horreur.

CW ArachnophobieC'est la belle histoire de l’amitié entre une petite fille de 12 ans et son araignée tueuse d'humain. Un peu de méta dans le film qui par moment reprend les tropes du film d'horreur. De persos et un décor sympathique, un immeuble infesté de cafard pour faire grandir la bestiole, une proprio à donner des cauchemars, une pré-ado qui passe de petite fille modèle à je vous déteste tous au moins mon araignée elle m'aime en fonction des moments. Puis une bestiole qui comprends que il y a plus nourrissant dans un immeuble que des cafards. Donc finalement une tension qui monte assez bien, mais si comme souvent dans ce genre de film, la fin c'est un peu la grande scène d'action contre araignée géante, faut assumer les clichés que le public attends.

pas un film mémorable, mais quand même un bon moment. Peut être plus pour une soirée DVD/Divx que pour une soirée cinéma

[-] Kkmou@lemm.ee 2 points 6 months ago

LaRoy au cinéma. Très bon film pour ceux qui aime bien les histoires intriquées et loufoques (frères cohen / tarantino) Bien écris avec de l'humour, une belle surprise.

[-] Sprokes@jlai.lu 2 points 6 months ago* (last edited 6 months ago)

Je continue de regarder Yoshitsune et je suis presque à la moitié. Elle est très fidèle à la vraie histoire et raconte les événements comme ils se sont déroulés. Les enfants dans ce genre de séries jouent vraiment bien leur rôle et j'étais vraiment impressionné.

Par contre des fois je me perds vu qu'il y a beaucoup de personnages et certains changent de noms, des fois on utilise des noms différent selon le contexte genre on dit le clan Heike mais on dit Taira quand on parle de nom de famille. Les deux s'écrivent de la même manière mais les Kanji se prononcent différemment. Il y a pas mal de trucs à apprendre sur l'histoire du Japon et ses traditions.

Niveau films j'ai regardé :

Inuk: l'histoire d'un jeune garçon inuit qui a perdu son père qui s'embarque dans un voyage à travers l'Arctique.

The Lives of others: qui est un très bon thriller allemand. L'histoire d'un agent qui espionne un écrivain et sa compagne.

Tell me and I will forget : plutôt un documentaire sur le système de santé en Afrique du Sud. Ça ne donne pas envie de vivre là bas, on dirait que les gens vivent dans la peur constante et on peut se faire agresser à tout moment.

Dogtooth: c'est un film absurde où un couple élèvent leur 3 enfants adultes dans un isolement total et leur donnent de mauvaise informations. Je l'ai vraiment trouvé bien même si pas mal de gens me disent qu'ils n'arrivent pas à le finir. La scène où une des filles dise à une autre "si tu ne me donnes pas ces livres je vais dire à mes parents que tu me forces à te lécher le clavier" m'a trop faire rire (les parents leur disait que la chatte s'appelle clavier). Il fait parti de cette liste http://366weirdmovies.com/category/weird-movies/.

[-] pseudo@jlai.lu 2 points 6 months ago* (last edited 6 months ago)

J'arrive à la fin de Dharma & Greg. Je ne me lasse pas mais je ne pense pas que la série aurait supporter une saison de plus.

Je continue à regarder Parish.

J'ai regardé les épisodes 2 et 3 de Dangerous Wife. Et je comprends le titre. Très bon choix. Très très bon choix.

J'ai rattrapé mon retard sur Not Dead Yet. C'est pas mauvais mais si la série a l'air d'abandonner son côté fantastique pour ce concentrer sur les office adventures...

J'ai regardé le pilot de Dinner with the parent. Apparemment, le principe c'est qu'à chaque épisode le temps d'une soirée en famille, un invité et les circonstances font escalader la situation. Et puis ça se résout et ça recommencera le vendredi suivant. Aucun feuilleton, que des épisodes de 30 minutes complètement indépendant. C'est intéressant comme rythme, très différent de ce que je vois d'habitude.

this post was submitted on 24 Apr 2024
5 points (85.7% liked)

Forum Libre

727 readers
67 users here now

Communautés principales de l'instance

Nous rejoindre sur Matrix: https://matrix.to/#/#jlai.lu:matrix.org

Une communauté pour discuter de tout et de rien:

Les mots d'ordre sont : respect et bienveillance.

Les discussions politiques sont déconseillées, et ont davantage leur place sur

Les règles de l'instance sont bien entendu d'application.

Fils hebdomadaires"

"Demandez-moi n'importe quoi"

Communautés détendues

Communautés liées:

Loisirs:

Vie Pratique:

Communautés d'actualité

Société:

Pays:

Communauté de secours:

founded 1 year ago
MODERATORS