this post was submitted on 20 Jul 2025
4 points (83.3% liked)

En panne de sens

52 readers
5 users here now

Communauté du podcast en Panne de Sens

founded 2 weeks ago
MODERATORS
 

Podcast sur le développement du fascisme

top 7 comments
sorted by: hot top controversial new old
[–] Snoopy@jlai.lu 1 points 6 days ago (1 children)

@Luk@jlai.lu Coucou ! J'ai besoin d'info sur ta commu pour la classer dans les feeds. En panne de sens c'est une chaine qui diffuse des podcasts ou c'est une commu où om partage n'importe quel podcast ?

Et tu la mettrait dans :

  • Actu ?
  • Interessant ?

Merci pour ton aide. :)

[–] Luk@jlai.lu 2 points 6 days ago (1 children)

salut, on l'a pensé comme un lieu de d'échange d'info et de discussion ouvert pour notre projet de podcast nommé en panne de sens. Franchement, entre actu et intéressant mes divers organes balancent mais je pense que intéressant serait mieux.

[–] Snoopy@jlai.lu 1 points 6 days ago* (last edited 6 days ago) (1 children)

Hop j'ai mis dans interessant vu que c'est plutot historique :)

Sur tarte :

Dans les flux PieFed :

[–] Luk@jlai.lu 1 points 6 days ago
[–] Luk@jlai.lu 1 points 1 week ago* (last edited 1 week ago)

Un bon résumé de la situation, de ce que j'en connais; J'ai écouté le dernier sur la situation américaine, le rôle du libertarianisme.

[–] Sechap@jlai.lu 1 points 1 week ago* (last edited 1 week ago) (1 children)

Je vais écouter ! (Mais j'espère presque ne pas trouver ça intéressant : je commençais à être à peu près à jour de mes podcasts, et tu me balances 43 émissions d'1h/1h30 à rattraper...)

[–] Luk@jlai.lu 1 points 6 days ago

Oui... désolé. Une idée intéressante que j'ai retenue, c'est la comparaison entre le libéralisme historique et le néo-libéralisme des sociétés de la silicon valley. Le premier portait deux valeurs : une certaine tolérance (on sortait des guerres de religion) et un respect de la propriété, aujourd'hui le néo-libéralisme californien ne veut aucun des deux. La vision du libéralisme est contestable, j'ai lu une contre-histoire du libéralisme écrite par un italien marxiste (Losurdo je crois)qui défendait l'idée que le libéralisme des origines était totalement compatible avec l'esclavage et l'impérialisme.