[-] Pdm216@jlai.lu 2 points 1 year ago

Pour moi le pire c'est "ça a du sens" ou "donner du sens "

Le sens ça se dénombre, une rue en a un ou deux. Un mot en a un ou plusieurs. Le sens ne se mesure ni ne se pèse.

Mais j'ai appris à vivre avec et je n'ai plus agressé personne depuis longtemps à ce sujet 😂

[-] Pdm216@jlai.lu 1 points 1 year ago

Chacun fait ce qu'il veut mais ce qu'il ne faut pas faire c'est mentir par omission ou mentir tout court. Se faire planter des aiguilles partout où picorer des bouboules de sucre ça peut faire du bien au moral ou à la tête mais que des médecins mentent sur les effets réellement expérimentés de ces pratiques peut conduire à une perte de chance en éloignant le patient de traitements efficaces. L'efficacité se mesurant à une efficacité supérieure à l'effet placebo justement.

[-] Pdm216@jlai.lu 2 points 1 year ago

Tellement vrai mais tellement unpopular opinion...

[-] Pdm216@jlai.lu 1 points 1 year ago

Heineken? Je croyais qu'on parlait de bière... 😂 Je ne partage pas ton avis sur la Nanny state cependant. Elle manque de profondeur c'est sûr mais sans alcool c'est inévitable.

Si tu veux du violent il faut aller vers la ginger beer dans laquelle tu peux rajouter du jus de citron vert, du tabasco et si tu en trouves, du bitter Monin. Ça va te faire un cocktail qui déchire crois moi. Même s'il y aura du sucre par contre.

[-] Pdm216@jlai.lu 4 points 1 year ago

L'effet placebo est efficace et très utile s'il est intégré à une démarche validée par la science (il est lui même scientifiquement prouvé). S'il est utilisé par un charlatan ou un dingue (ou un charlatan dingue) il est tout aussi dangereux que les pratiques qu'ils dispensent par ailleurs.

Victimiser les pratiques non fondées risque de les renforcer dans le sens où ceux qui s'y réfugient sont justement ceux qui n'ont pas confiance en la médecine et la science.

Le seul remède c'est l'éducation pour restaurer la confiance dans la démarche scientifique. Mais quand on voit des médecins nous envoyer (ou pratiquer eux mêmes) chez des ostéopathes ou des psychanalystes, on voit que le chemin va être long et difficile...

[-] Pdm216@jlai.lu 3 points 1 year ago

Pas sûr que ça aide à décrocher mais je ne suis pas addictologue donc... Les brewdog sont plutôt réussies, la Nanny state a été reconnue comme alcoolisée par un jury de goûteurs à l'aveugle. Elle est très goûteuse même si un peu plus aqueuse forcément qu'une bière alcoolisée.

Le problème reste le coût de tout ça. Ce qui ne doit pas non plus aider à détourner le regard des bières classiques.

Bon courage en tout cas

[-] Pdm216@jlai.lu 5 points 1 year ago

Très inspirant au contraire.

Perso c'est : il pleut des cordes, ça tombe bien j'ai envie de me pendre.

Et quand on me demande mon totem c'est : la mouche à merde, c'est pour ça que je suis là.

Ça fait pas rire tout le monde cela dit.

[-] Pdm216@jlai.lu 4 points 1 year ago

Ventilo mon ami.

Pdm216

joined 1 year ago