this post was submitted on 27 May 2026
6 points (100.0% liked)
Québec
2026 readers
6 users here now
La communauté francophone de la Belle Province, le Québec!

Règles
-
Aucune discrimination et de message de haine
-
Aucun harcèlement ou de "doxxing"
-
Aucune promotion de vos produits sans l'accord de l'équipe de modération
-
Aucune publication pornographiques ou avec des images très violentes

Et une poutine pour la route
founded 5 years ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
Petal demande $12M pour l'utilisation du système pendant 6 mois? C'est du racket! #PublicMoneyPublicCode
On s'entend, de la gestion de rendez-vous, (et plus largement de soins de santé/patient) il y a plusieurs projets OSS qui le font. Partez de ces bases là et ajustez le fonctionnement ou ajouter des fonctionnalités.
C'est tellement un mauvais modèle pour du gouvernement de payer du saas. Tu a pas le logiciel, c'est compliqué et dispendieux à modifier. Tu es à la merci du fournisseur (même si c'est Québecois).
Avec 12 millions en (aux?) 6 mois tu peux te payer pas mal de travail de développement en plus d'un bon hébergement pour ta plate-forme. Si tu t'arrange pour hébergé en mode kubernetes/openshift c'est facile à déplacer de provider (ou d'héberger dans ton propre centre de données) quand le fournisseur essaie de te faire monter les prix ou se retrouve sous un gouvernement louche.