this post was submitted on 26 Jan 2025
4 points (100.0% liked)

CinéSéries

264 readers
1 users here now

Pour discuter de cinéma, de séries, d'animation, ou de tout autre média audiovisuel.

founded 2 years ago
MODERATORS
top 9 comments
sorted by: hot top controversial new old
[–] Professeur_Falken@jlai.lu 4 points 2 months ago

Squid Game, saison 2.

[–] obercail@jlai.lu 3 points 2 months ago
[–] Kuruad@jlai.lu 2 points 2 months ago (2 children)

Pour moi, True Detective. Je croyais que ce serait une série policière. C'est vrai, quoi. Le titre de la série, les personnages principaux sont des enquêteurs, l'introduction qui présente une série de meurtres rituels... Et en fait, même pas 20% du temps de la série concerne l'enquête, le reste se focalisant sur les états d'âmes des personnages, leurs erreurs, leurs regrets, leurs addictions. Peut-être que la série est bonne, mais ce n'est pas ce qu'on m'a vendu.

[–] Snoopy@jlai.lu 3 points 2 months ago* (last edited 2 months ago) (1 children)

C'est dur de voir ma série préférée... :( C'est justement pour ça que je l'aime. L'enquète ne dure pas 20min et on prend le temps de les connaitre.

[–] Kuruad@jlai.lu 2 points 2 months ago

J’aurais été moins déçu si la série s’était appelée « Divorced and alcoholic », mais ça aurait attiré moins de spectateurs.

[–] Underwire@lemmy.world 1 points 2 weeks ago

Pour moi c'est le contraire, j'aime bien quand la série ne se focalise pas que sur l'enquête. J'aime avoir une vision des personnages et leur entourage. Dans le passé j'aimais bien les séries policières où la plupart de l'épisode est sur l'enquête (CSI, Monk,... Etc) et puis j'ai découvert The Wire que je trouve plus réaliste.

Peut-être tu vas aimer The Killing beaucoup mieux ? C'est 80% de l'enquête mais on explore quand même les personnages principaux.

[–] innermeerkat@jlai.lu 2 points 2 months ago

Supernatural me vient à l’esprit tout de suite. Honnêtement c’est bien comme série pour passer le temps mais casse pas les 3 pattes à un canard qu’on me promettait

[–] Valar_Morghulis@jlai.lu 1 points 2 months ago* (last edited 2 months ago) (1 children)

Le problème à trois corps. Ça devait être de la hard sci-fi, mais on y trouve une technologie hyper avancée, un « outil » à tout faire (coucou le sophon), une agence secrète internationale sans limite de crédit et sans scrupule et pas beaucoup de science.

[–] Kuruad@jlai.lu 1 points 2 months ago

C’est vrai que si on te l’a vendu comme de la hard SF il y a eu tromperie sur la marchandise :)