La liste du warrior du dimanche : https://warriordudimanche.net/article1679/626e415fddc1f
Le wiki de la communauté reddit FrancePirate : https://francepirate.gitbook.io/wikitipiak/tipiakeries
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai une question pour la commu. J'ai ecris un site en html/css (pas de js je l'execre et css3 permet de faire plein de belles choses sans js) pour l'activité de ma femme.
J'aimerais mettre en place un backend afin de variabilisé tout ca et lui permettre d'éditer le site toute seule.
Honnetement, je suis perdu dans la jungle des CMS, si quelqu'un connait quelque chose de simple, leger qui permet de tourber sur une stack php, ce serait top. Et la gestion en avec des fichier plat (sans bdd) frolerais l'exellence.
Enfin si plus rien n'est produit, il restera pas grand chose à regarder en replay.
Thanks
Les mecs ont plus un radis. Donc il vont faire les poches de leurs employés.
C'est quand même assez fou d'en avoir autant rien à foutre.
La fabrication en soit non, une trentaine de minutes. Par contre, il faut les laisser finir de saponifier pendant un mois, un mois et demi avant de les utiliser, car la réaction chimique n'est pas terminée. Après pour accélérer tout ca, tu peux chauffer ta pâte à savon au four ou au chaudron.
Je n'ai jamais testé la méthode avec chauffe, je suis plus un adepte de la saponification à froid. Mais si l'un ou l'une d'entre vous à un retour d'expérience avec une méthode de chauffe, je serais ravi de la/le lire.
Si tu veux plus d'infos, y'a plein de tuto sur internet. Mais si cela interrésse, je pourrais faire un post un peu plus détaillé sur le sujet.
L’entièreté du fedivers, les CHATONS, les médias indépendants (comme basta, reporterre), les sites de partage de torrent et de warez…
Même pour la cuisine sans se cantonner à cuisine-libre, il y a encore plein de blog de cuisine qui existe juste pour le plaisir de partager des recettes, sans logiques capitalistiques, c’est d’ailleurs le cas aussi dans plein d’autres domaine.
Sans parler des associations qui non pas dans un but capitalistique, mais plutôt militant partagent plein de choses.
Le principal souci de ce web-là, à mon avis, c’est qu’il est invisibilisé, car pluriel et plus difficile à mettre en valeur, contrairement aux plateformes riches en contenus.
Avec grand plaisir !
Le site indextreme est un bon complément.
Observer, répertorier et faire connaître les symboles graphiques réappropriés par l’extrême droite en France.
Ca m'a l'air d'être l'instance officielle : bsky.social