[-] shagshag@jlai.lu 2 points 29 minutes ago* (last edited 25 minutes ago)

C'est infernal, r/comics est devenu illisible depuis plusieurs semaines

r/mêmes pareil

[-] shagshag@jlai.lu 3 points 7 hours ago

Moi c'est le fait tout soit traduit en fr, les post, les commentaires et les images ! ça rend le truc impossible à lire.

et évidemment des utilisateurs répondent dans leur langue à des commentaires en anglais :-/

[-] shagshag@jlai.lu 1 points 3 days ago

I had a vasectomy this year, it came at a negative price for me as food and three days in hospital were covered.

That's what I said, but of course I paid a little for it out of my salary.

7
[-] shagshag@jlai.lu 8 points 4 weeks ago* (last edited 4 weeks ago)

Comment font les utilisateurs de mac pour la gestion des fenêtres ?

Depuis quelques mois je travaille sur mac. J'avais déjà utilisé un iMac G4 il y a longtemps mais aussi windows depuis windows 95 et linux avec mandriva avec kde, gnome et quelques autres gestionnaires de fenêtres exotiques mais là le retour est dur. Le gestionnaire de fenêtres de mac est le pire que je connaisse.

Bon sur mac il y a énormément de non dits, des fonctionnalités non documentés, non montrées parce que bin mac c'est pour les power users hein, ils utilisent 53 combinaisons de touches pour faire un truc qu'une entrée dans un menu pourrait résumer mais bon ce ne sont pas des péons quand même. Par exemple pour afficher les fichiers cachés dans finder (l'explorateur de fichier) il faut faire la combinaison de touches "⇧+⌘+.". c'est marqué nul part hein, c'est un cheatcode digne de Konami Code mais pour un truc qui devrait être une case à cocher dans les paramètres ou un truc obscur qui ravira les barbus mais franchement modifier le système juste pour afficher les fichiers cachés, pfff.

bref je m'égare mais pour en revenir aux fenêtres, sur mac les fenêtres sont différenciées des applications. Une application peut avoir 0, 1 ou plusieurs fenêtres et c'est cool, c'est plus ou moins comme ça aussi pour les autres systèmes. Mais pour les applications qui ont besoins de fenêtres comme finder ou l’aperçu des images bin fermer la dernière fenêtre ne ferme pas l'application. L'idée c'est de ne pas relancer l'application quand on en aura besoin à nouveau. Pourquoi pas mais c'est pas constant certaines applications se ferment avec la dernière fenêtre, d'autres non, c'est le dev qui décide. Bon c'est pas grave après tout une application qui tourne en arrière plan il y en a des tas et les macs sont puissants mais le soucis c'est pour passer d'une fenêtre à l'autre.

Comme dit plus tôt l'utilisateur de mac utilise le clavier mais PAS pour passer d'une fenêtre à l'autre. Il y a bien ⌘+tab, un équivalent de alt+tab de windows mais là ou alt+tab passe d'une fenêtre à l'autre, ⌘+tab passe d'une application à l'autre et ça change tout.

  • Ton application n'a pas de fenêtre, elle apparait quand même dans ⌘+tab mais si tu vas dessus bin faudra aller dans le menu pour en ouvrir une.
  • Ton application a une fenêtre réduite, bin passer sur cette application ne la restaure pas, retour à la souris pour le faire.
  • Ton application a plusieurs fenêtres, bin tu passes sur la plus récente, pour passer aux autres, souris encore.

Alors c'est pas vrai, on peut sélectionner les fenêtres au clavier mais c'est pas montré, quand tu as ⌘+tab enfoncé, tu peux faire en plus flèche du bas pour avoir la liste des fenêtres mais déjà on a les deux mains utilisés, plusieurs niveaux d'interface pour un truc simple et surtout c'est pas documenté, il n'y a même pas une animation, un truc qui te dit que tu peux le faire.

alors oui il y a des applications tierces qui font ça mais mince, c'est power user de vouloir changer de fenêtre ?

fin du rant, ça fait du bien.

Merci et bonne journée

8
Queering The Map (www.queeringthemap.com)

Sur une carte du monde - entièrement rose - apparaissent une multitude d’épingles noires. Mais attention, celles-ci ne sont pas de banales géolocalisations. Elles recensent des moments queer. Il suffit de cliquer sur un des points pour découvrir un témoignage. « Ici, j’ai fait mon coming-out à ma mère. C’était dans la voiture », peut-on lire quelque part à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Canada. Armé de notre souris, on continue alors notre excursion. Sur une rue d’Aix-en-Provence, en France, est annoté : « J’ai vu deux garçons se tenir la main, à un moment de ma vie où je me sentais la seule personne queer au monde ». Et à Sedouikech, en Tunisie, quelqu’un a aussi écrit : « Première fois que j’ai embrassé une fille. Premier baiser de ma vie. J’avais 12 ans ». Pas de doute, Queering the Map est notre atlas favori.

(source : https://tetu.com/2020/09/25/queering-the-map-la-carte-qui-nous-montre-que-les-lgbt-sont-partout/)

9
submitted 1 month ago by shagshag@jlai.lu to c/france@jlai.lu
3

publication croisée depuis : https://jlai.lu/post/2248621

J'en profite pour mettre mes publications de !sexualite@jlai.lu qui ont plus leur place ici

2

publication croisée depuis : https://jlai.lu/post/5389319

Anna, 24 ans. Hétéro. À moins que… Et si on pouvait tomber amoureux sans se demander si c'est d'un homme ou d'une femme ? Une question à laquelle elle tentera de répondre en s'aventurant à tâtons dans un nouveau monde, ni noir, ni blanc, juste entre les deux… celui où l'on a le choix.

Retrouvez tous les épisodes et les bonus sur : http://www.rtbf.be/latheorieduy http://www.facebook.com/latheorieduyrtbf

J'en profite pour mettre mes publications de !sexualite@jlai.lu qui ont plus leur place ici

2

publication croisée depuis : https://jlai.lu/post/6806127

J'en profite pour mettre mes publications de !sexualite@jlai.lu qui ont plus leur place ici

25
submitted 1 month ago* (last edited 1 month ago) by shagshag@jlai.lu to c/france@jlai.lu

Toute la Gaule est occupée par les RomaiNs... Toutes? Non! Une petite circonscription d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.

2
submitted 1 month ago by shagshag@jlai.lu to c/musique@jlai.lu
3
submitted 1 month ago by shagshag@jlai.lu to c/gauchisse@jlai.lu
15
submitted 1 month ago by shagshag@jlai.lu to c/france@jlai.lu

J'ai dû vérifier que ce n'est pas un canular : Arielle Dombasle chantera son titre « Olympics » pour l’arrivée de la flamme olympique à Paris le 14 juillet.

C'est de toute beauté.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/musique/4098029-20240626-jo-paris-2024-athlete-genre-assure-arielle-dombasle

1
submitted 1 month ago* (last edited 1 month ago) by shagshag@jlai.lu to c/technologie@jlai.lu

Salut, je suis un geek qui avait des parents riches. Dans les années 90 ils ont pris CanalSat l'offre de canal+ par satellite. Il y avait plein de chaînes cool : Canal J, Canal Jimmy où je regardais Angela 15 ans en VO (un de mes premiers cruch), MCM, Ciné Cinéma...

Bref c'était cool et j'ai passé de bons moments grâce à ça.

Mais il y avait aussi une chaîne que j'aimais bien : C:. A destination des geek (qui n'étaient pas si nombreux à l'époque), il y avait des émissions dans ce sens, une presentatrice en 3D (je me souviens aussi d'une réelle mais pas sûr) et il y avait un truc terrible, on pouvait télécharger des programmes via le décodeur satellite. Pour ceux qui sont nés avec Internet ça semble simple mais à ce moment là c'était magique. Tu branchais ton PC sous Windows 95 au décodeur, sûrement via la prise imprimante, et des heures après t'avais ton Duke Nukem 3D en shareware. Cette chaîne est devenue Game One ensuite. Je ne me souviens plus si j'ai découvert Neon Genesis Evangelion sur C: ou Game One

Bref le bon vieux temps.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a très peu de traces de cette chaîne. Sur la page Wikipedia de CanalSat, il y a la liste de leurs chaînes de l'époque mais pas C:, sur celle de Game One il est fait référence à C: mais sans source.

C'est gênant d'avoir été témoin d'un truc qui disparaît des mémoires.

6
submitted 1 month ago by shagshag@jlai.lu to c/gauchisse@jlai.lu

un binational franco-espagnol ce n’est pas la même chose qu’un franco-africain.

  • Bruno Fuchs, Député sortant Modem, en réaction à la mesure de Bardella
[-] shagshag@jlai.lu 9 points 1 month ago

J'imagine que les média le force à parler pour qu'il dise des bêtises mais ça me fatigue.

La seule chose qu'il a à faire c'est faire profil bas, c'est bon ceux qui le supportent votent déjà pour le NFP, pas la peine d'en rajouter.

[-] shagshag@jlai.lu 9 points 2 months ago

La promotion des législatives c'est quelque chose cette année. Ils y mettent plus de moyens que pour les JO.

[-] shagshag@jlai.lu 24 points 2 months ago

Très bon choix de couleur pour Le Monde.

C'est effrayant.

[-] shagshag@jlai.lu 9 points 2 months ago

"Il faut pouvoir donner du temps aux mineurs qui se posent des questions" sur leur identité, justifie la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio, à la tête du groupe de travail ayant rédigé la proposition de loi.

L'article 1 de la proposition de loi restreint l'accès des mineurs trans aux bloqueurs de puberté, qui retardent son développement. Ils permettent aux enfants en questionnement de genre de "prendre le temps" d'explorer leur identité

¯\(ツ)

[-] shagshag@jlai.lu 10 points 8 months ago

Donc les "petits" excès de vitesse ne seront plus sanctionnés pour ceux qui ont les moyens, ça ne gênera que les pauvres.

[-] shagshag@jlai.lu 13 points 8 months ago* (last edited 8 months ago)

les Français sont plus nombreux à penser que le RN ne présente pas de danger pour la démocratie (45%), qu’à penser qu’il en présente un (41%), révèle jeudi 7 décembre une étude Verian-Epoka pour franceinfo et Le Monde.

ça veut dire que près de la moitié des gens autour de moi pense que le RN est ok pour la démocratie. Bon c'est lunaire avec tout ce qu'on sait des liens avec Trump, Poutine, les partis les plus extrémistes d’Europe mais soit c'est un constat. C'est effrayant.

Donc que peut-on faire face à cette situation ?

[-] shagshag@jlai.lu 13 points 8 months ago

ça c'est une surprise alors

view more: next ›

shagshag

joined 9 months ago