vbarrielle

joined 1 month ago
[–] vbarrielle@jlai.lu 2 points 14 hours ago (1 children)

Si d'autres équipes avaient aidé à rouler, en particulier Visma, ça aurait bien changé la course. Là ils ont à peine un top 10, en évitant le retour du groupe avant le Taienberg ils pouvaient mettre Jorgenson dans un groupe d'anticipation.

[–] vbarrielle@jlai.lu 2 points 21 hours ago (3 children)

Pour une fois que la FDJ est du bon côté, la cassure ne dure pas.

[–] vbarrielle@jlai.lu 2 points 1 week ago (1 children)

Oui mais son équipe a besoin de faire des points, il pouvait faire 20 ou 25 points de plus en s'impliquant dans le sprint.

[–] vbarrielle@jlai.lu 3 points 1 week ago (4 children)

Turgis était dans le premier groupe pendant un bon moment, mais n'a pas tenu le choc.

Jusqu'à 4km de l'arrivée le groupe de poursuivants avec Renard avait l'air bien parti pour finir devant le peloton, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé.

Askey fait quand même deuxième du sprint du peloton malgré sa tentative solo, quel dommage de ne pas prendre le bon wagon il avait les jambes pour un bon résultat.

Mozzato je comprends pas, comment il fait pour être aussi loin dans le sprint du peloton ? Il a pas la forme de son exploit de l'année passée au tour des Flandres.

Bilan du match sur les points UCI, c'est Cofidis qui fait le moins pire avec 25 points, 13 pour XDS-Astana et 11 pour Arkéa-B&B.

[–] vbarrielle@jlai.lu 3 points 1 week ago (6 children)

Ah oui la chute de Küng! Je l'avais oubliée celle-là. C'était bien dommage pour lui il était en forme.

Pour les placettes, Arkéa a Luca Mozzato et Amaury Capiot, XDS-Astana a Cees Bol et Max Kanter, pour Cofidis c'est plus compliqué (Piet Allegaert peut-être? Alexis Renard?)

[–] vbarrielle@jlai.lu 3 points 1 week ago* (last edited 1 week ago) (8 children)

La question du jour: qui placera le plus de coureurs dans le top 10 entre Cofidis et XDS-Astana, à la lutte pour conserver leur place dans le World Tour?

Et j'allais oublier Arkéa-B&B qui a aussi besoin de faire des points...

[–] vbarrielle@jlai.lu 6 points 1 week ago

Sans le débarquement américain on parlerait Russe et on serait communistes. Avec des bottes en cuir.

[–] vbarrielle@jlai.lu 2 points 2 weeks ago (1 children)

Bon ben Vingegaard est non partant. Pour la victoire finale je penche pour Almeida ou Jorgenson, selon comment la course se décante le dernier jour qui sera typiquement imprévisible. Pour le troisième spot c'est très ouvert je pense. Skjelmose a peut-être eu un jour sans hier mais il sait bien gérer son rythme pour ne pas exploser, comme à la Vuelta l'an passé. C'est peut-être le meilleur candidat.

[–] vbarrielle@jlai.lu 2 points 2 weeks ago (5 children)

Il se murmure que Vingegaard aurait une blessure au poignet, à voir s'il peut continuer.

Je suis intrigué par la performance de Lenny Martinez, est-ce qu'il peut être assez régulier pour aller chercher un podium ?

[–] vbarrielle@jlai.lu 1 points 2 weeks ago (1 children)

Je pense qu'il a surtout craqué parce qu'il a voulu à tout prix défendre le maillot, normal, mais du coup s'est sacrément mis dans le rouge.

[–] vbarrielle@jlai.lu 2 points 2 weeks ago (3 children)

En plus la FDJ semble avoir pour tradition de ne pas viser les objectifs atteignables par leurs leaders. La seule course où un Gaudu pourrait partir gagnant, c’est une course de seconde catégorie purement pour grimpeurs et où les meilleurs coureurs ne s’alignent pas – ou seulement en tant que préparation au Giro –, c’est-à-dire le Tour des Alpes (ex Tour du Trentin), soit l’unique course par étapes que nos grands grimpeurs coureurs de classements généraux de la génération précédente (Pinot & Bardet) ont jamais gagnée. Or je crois que Gaudu n’en a jamais pris le départ…

Le tour d'Oman cette année c'était un bon choix, il lui en manquait pour gagner mais à part Yates il n'y avait pas de grosse concurrence.

[–] vbarrielle@jlai.lu 2 points 2 weeks ago (5 children)

C'est dommage il avait de quoi reprendre confiance avec son étape gagnée au tour d'Oman. Là il risque de refaire le même début de saison difficile que l'année passée.

view more: next ›