this post was submitted on 17 May 2026
2 points (100.0% liked)
Technologie - 🤖
1098 readers
3 users here now
Ici concerne le champs de domaine large de la technologie : actualités sur l'informatique, partage de programme informatique et de code, montrer vos projets Arduino, ect.
-
Le pass BnF pour accéder à la presse : https://jlai.lu/post/4214444
-
https://archive.is/ pour accéder aux articles avec paywalls
-
!tipiak@anarchist.nexus pour les ISOs d'Ubuntu
founded 2 years ago
MODERATORS
you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
view the rest of the comments
c'est mort généralement je peux pas brancher ce que je veux et je peux rien demander à l'ingé son
j'ai trouvé mon équilibre en mettant un zoom/tascam, sinon aussi la sortie console est toujours affreusement plate et le micro d'ambiance est bien meilleure
j'avais déjà capturé en faisant les 2 et j'avais fini par carrément couper la console parce que soit le son de la console n'apportait rien de plus soit il était complètement saturé car l'ingé son surveillait pas ce qu'il m'envoyait donc souvent de mauvaises expériences, faute de pouvoir contrôler ça je préfère faire mon truc à côté
et aussi je sais pas toujours ce que je vais enregistrer et quand y'a 4-5 formations différentes je peux pas me permettre de mettre des micro pour la batterie, pour le violon, pour l'autre truc etc
aussi une surprise que j'ai eu c'est que carrément à un moment un instru n'était pas amplifié et personne ne m'a prévenu, avec l'enregistreur j'ai pas ce souci :P si on l'entend dans la salle, je l'entend aussi