this post was submitted on 10 Jun 2026
9 points (100.0% liked)

Technologie - 🤖

1097 readers
1 users here now

Ici concerne le champs de domaine large de la technologie : actualités sur l'informatique, partage de programme informatique et de code, montrer vos projets Arduino, ect.

Mégafil ici

founded 2 years ago
MODERATORS
 

Bonjour,

Je souhaite avoir des retours, pour des usages d'hébergement, car je connais peu ce segment. J'ai vu une offre "imbattable" chez infomaniak, que j'utilise déjà pour le mail, pour un site web "très léger". J'ai vu, en détour, que d'autres prestas existent, avec une réputation pour certains, qui semble être "un entrepreneur dans son garage". Mais je les connais pas. Je voulais simplement savoir, si vous avez des avis plutot positifs, ou négatifs, quant à :

-alwaysdata -amen -héberio -hostico -infomaniak -ikoula -ionos (ex1&1) -lws -nuxit -o2switch

comme j'imagine qu'il y en a à préférer, ou à éviter... c'est histoire de "prendre la température", car j'y connais rien en leur réputation.

(j'ai omis ovh, scaleway, qui me semblent les deux plus gros hébergeurs en france, le premier a uen réputation toute faite, mais si vous voulez rajouter des avis..)

pps: si un hébergeur a, ou n'a pas, d'ipv6, n'hésitez pas à le préciser :) pps2: j'avais vu l'offre "starter" de 10mo d'infomaniak à 5€/an, c'est un peu étrange et imbattable non? par ex pour un ptit blog statique..

merci bcp pour vos retours :)

you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] Libb@piefed.social 2 points 2 weeks ago

J'utilise un petit hébergeur FR (qui n'est pas dans ta liste, et il ne fait pas de dédié) dont je suis client depuis 15 ans si pas plus... Une de ses très grosses qualités, c'est le support client qui est excellent et j'ai pu l'apprécier avant même que je ne devienne leur client!

Ils m'ont aidé à me dépatouiller d'une grosse attaque pour laquelle mon précédent hébergeur (bien plus connu et qui commence par O) m'avait annoncé que j'étais seul et 'bonne chance'. Deux jours de boulot de leur côté, un paquet de mails échangés, le tout pour mes beaux yeux... J'ai attendu que tout soi réglé, histoire de pas foutre davantage la merde, mais le jour même j'avais pris ma décision: j'ai changé d'hébergeur.

Bien des années ont passé et je n'ai aucun regret: leur service est toujours aussi humain, rapide et efficace. Même quand c'est moi qui fout la merde (pas que je soiis capable de faire ce genre de connerie, bien entendu).

Leur facture est une de celles que je paye dans la seconde où je la reçois, avec le sourire... même les rares fois où ils augmentent leurs tarifs ;)