this post was submitted on 10 Jun 2026
9 points (100.0% liked)

Technologie - 🤖

1098 readers
5 users here now

Ici concerne le champs de domaine large de la technologie : actualités sur l'informatique, partage de programme informatique et de code, montrer vos projets Arduino, ect.

Mégafil ici

founded 2 years ago
MODERATORS
 

Bonjour,

Je souhaite avoir des retours, pour des usages d'hébergement, car je connais peu ce segment. J'ai vu une offre "imbattable" chez infomaniak, que j'utilise déjà pour le mail, pour un site web "très léger". J'ai vu, en détour, que d'autres prestas existent, avec une réputation pour certains, qui semble être "un entrepreneur dans son garage". Mais je les connais pas. Je voulais simplement savoir, si vous avez des avis plutot positifs, ou négatifs, quant à :

-alwaysdata -amen -héberio -hostico -infomaniak -ikoula -ionos (ex1&1) -lws -nuxit -o2switch

comme j'imagine qu'il y en a à préférer, ou à éviter... c'est histoire de "prendre la température", car j'y connais rien en leur réputation.

(j'ai omis ovh, scaleway, qui me semblent les deux plus gros hébergeurs en france, le premier a uen réputation toute faite, mais si vous voulez rajouter des avis..)

pps: si un hébergeur a, ou n'a pas, d'ipv6, n'hésitez pas à le préciser :) pps2: j'avais vu l'offre "starter" de 10mo d'infomaniak à 5€/an, c'est un peu étrange et imbattable non? par ex pour un ptit blog statique..

merci bcp pour vos retours :)

you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] Mubelotix@jlai.lu 4 points 2 weeks ago

Pourquoi choisir un hébergeur ? Tu peux te procurer une vieille machine gratuitement et la mettre sous un meuble