Avant tu perdait snake!
Et aujourd'hui les contacts sont synchro normalement.
Partagez et discutez de sujets positifs ou liés à votre quotidien, tels que:
Les mots d'ordre sont : respect et bienveillance, l'objectif est de proposer un environnement positif et tranquille.
Les discussions politiques ou pouvant provoquer des émotions négatives sont déconseillées, et ont davantage leur place sur
Les règles de l'instance sont bien entendu d'application.
Fils hebdomadaires"
"Demandez-moi n'importe quoi"
Communautés détendues
Communautés liées:
Loisirs:
Vie Pratique:
Communautés d'actualité
Société:
Pays:
Communauté de secours:
Communautés principales de l'instance
Nous rejoindre sur Zulip: https://jlailu.zulipchat.com/
Avant tu perdait snake!
Et aujourd'hui les contacts sont synchro normalement.
Moi j'ai jamais pu passer la cap. Je trouve ça trop gênant d'être constamment sollicité (surveillé) et les défauts des smartphones modernes me rebutent trop (prix, autonomie, taille, fragilité).
Je suis pas tout à fait d'accord :
Le seul truc qui m'a emmerdé c'est les 2FA que j'ai perdu, notamment le compte Nintendo que j'ai pu récupéré grâce au support client.
Donc dans l'ensemble, c'est pas si catastrophique
Tu perds ton numéro temporairement, tu le récupères avec une nouvelle SIM non? En tout cas j'ai jamais changé de numéro en changeant de SIM. les RS, tu peux bien te connecter sans téléphone.
Comme j'ai un dumbphone comme on dit, aujourd'hui plus personne n'a envie de me voler mon téléphone. C'est l'avantage.
La banque par contre, maintenant, en France en tout cas, on est à peu obligé'e d'avoir un numéro de téléphone partout, et y en a peu qui acceptent les fixes, donc tu te le fais chourer, c'est la merde.
jeux
Cloud, tu télécharges a nouveau.
audio video
Backup.
argent
Tu n'as ni backup ni mot de passe sur ton téléphone ?
400% d'accord avec toi.
J'ai foiré le changement d'OS vers /e/ à cause d'un guide mal rédigé et le FRP de Google.
Et ça m'a amené l'ensemble des problèmes cités.
J'ai plus flashé de ROM sur Android depuis environ 10 ans pour les mêmes raisons
En vrai j'ai plus l'impression que google cherche surtout à garder android dessus.
Ah oui bien sûr
J'ai un téléphone qui reste chez moi sur lequel j'ai mis applis bancaire. Un genre de digipass de 2025.
Ca évite de se dire que je perds accès à mon argent si on me vole mon tél
J’ai un téléphone qui reste chez moi sur lequel j’ai mis applis bancaire. Un genre de digipass de 2025.
ma banquière m'a refilé le mien, à ses frais. zéro dépense vu que j'ai rien demandé.
Je ne sais pas si on perd quoi que ce soit si on se fait voler un smartphone, par contre, ce n'est pas très sécurisé si on a pas pris de précautions...
Moi j'ai deux téléphones, un non intelligent et un intelligent. Et deux numéros de tél, un personnel et un poubelle (pour quand j'ai besoin donner mon numéro pour des achats etc.).
Devinez quelle puce est dans quel portable ;) ?
Pour moi les deux trucs chiants seraient:
Le reste est soit synchronisé vers le serveur de l'appli en question (jeux, messagerie, SNS); et probablement aussi vers mes PC, soit self-host (musiques, vidéo).
Donc non, pour moi perso c'est pas bien grave si je me fait volé mon natel (ou même un laptop d'ailleurs), mais je sais bien que le setup que j'ai mis en place pour ça (plusieurs serveurs avec Syncthing, plusieurs laptops avec FDE, services self-host) est très peu commun et demande pas mal de temps et d'énergie à mettre en place et maintenir.
J'ai une très mauvaise expérience de la synchronisation des contacts que j'essaie d'éviter autant que je le peux. D'ailleurs je ne synchronise rien du tout et comme je n'ai de la motivation pour faire des sauvegardes que pour mes photos, je peux perdre beaucoup avec mon téléphone. Si je devais perdre à la fois mes contacts et mon numéro, je le viverai mal.
J'aurai aimé ne pas avoir d'application bancaire sur mon téléphone mais elle m'est imposée. J'ai déjà perdu des jeux et ma collection de musique suite à des beug du système. Grosse déception mais rien de grave. Ça n'est que du divertissement.
Par contre, si je dois racheter un téléphone pas du tout budgétiser, ça va faire mal. Et je risque de passer un moment sans, le temps d'économiser et ça va être la partie la plus compliquée.
J’aurai aimé ne pas avoir d’application bancaire sur mon téléphone mais elle m’est imposée.
j'impose à ma banque aucune appli bancaire ; comment? tout simple, en venant la voir je lui montre qu'il est impossible d'installer des applis sur le tel ; que tout changement se fera à ses frais ; elle part et revient quelques minutes avec un tout petit appareil, elle me dit qu'elle me le remet, et me cache pas que normalement c'est payant, mais les clients ne pouvant pas avoir l'appli, c'est gratos. J'encourage de faire ça à tout le monde, le concept de l'"appli obligatoire" est clairement la main de s.a.t.a.n dans la poche, pas d'autre mots.
faut savoir que l'appli bancaire, exigeant les dernières maj android/iphone, est un abonnement sur dix/vingt ans à un matériel, appareil, pour gérer les dernières maj :
bon courage!
ma prose à ce sujet : https://jlai.lu/post/25227934 et https://jlai.lu/u/arcay
Merci. Je relirais ça bien tranquillement le jour où je déciderai de prendre ce problème à bras-le-corps.
J’aurai aimé ne pas avoir d’application bancaire sur mon téléphone mais elle m’est imposée.
C'est illégal.
Je fais la confirmation des paiements via SMS avec la caisse d'épargne. Ma compagne avait fait la démarche avec le crédit mutuel pour pouvoir faire les achats en ligne sans leur appli. Elle avait dû insister, mais ils avaient fini par leur envoyer un petit boitier type calculette qui générait des codes de confirmation.
Je le sais bien. Techniquement, je pourrais louer le boîtier et on a refusé que j'utilise ma propre clef. Alors techniquement il ne met pas imposer mais en pratique, on a mis toutes les barrières possibles pour que je ne puisse pas l'éviter.
Ha oui, dans le cas de ma compagne elle a dû appeler plusieurs personnes avant d'en trouver une qui savait que c'était possible. Ils veulent vraime,nt que tu installes leurs apps (probablement aucun rapport avec le fait qu'ils partagent les données qu'ils collectent ainsi avec leurs 4 789 456 partenaires bienveillants).