France
La France et les Français
Le pass BnF pour accéder à la presse : https://jlai.lu/post/4214444
Communautés principales
Nous rejoindre sur Zulip: https://jlailu.zulipchat.com/
Règles
-
Multi-lingual community: posts in other languages than French are allowed. 🚀
-
Tous les francophones sont bienvenus. 🐌
-
Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖
-
Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈 Lien vers le code de conduite de l'instance: https://jlai.lu/post/5
-
Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔
-
Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴
-
Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵
FAQ, guides et ressources :
Actualité internationale
Loisirs:
- !cineseries@jlai.lu
- !cyclisme@sh.itjust.works
- !jardin@lemmy.world
- !jeuxdesociete@lemmy.world
- !jeuxvideo@jlai.lu
- !livres@jlai.lu
- !motardie@jlai.lu
- !sport@jlai.lu
- !technologie@jlai.lu
- !tournesol@jlai.lu
Vie Pratique:
Société:
Villes/Régions
- !bretagne@jlai.lu
- !grenoble@jlai.lu
- !lille@jlai.lu
- !lyon@lemmy.world
- !marseille@jlai.lu
- !nantes@sh.itjust.works
- !orleans@lemmy.world
- !paris@jlai.lu
- !toulouse@jlai.lu
Pays:
Humour:
Fedivers:
Communauté de secours:
view the rest of the comments
Je pense que tu découvres. Les medias mainstream sont super facho et insultant en général, j'ai été choqué en tombant au pif sur un extrait de la france a un incroyable talent (pas une référence, je sais, mais ça reste du media qui ratisse large), et un juge dit au calme à un participant japonais qui ne parle pas français (sans intro préalable hein, c'est son commentaire initial juste après la performance) "du coup j'ai juste une question : Hiroshima ou Nagasaki ?" Et bien évidemment, personne critique, on rigole en mode "oh la la il a osé le con, n'importe quoi mais c'est drôle quand même".
T'as les pubs pour la chasse, qui sont assez horrible aussi et qui passent sans problème.
Enfin je sais même pas pourquoi je m'embête avec des petits exemples comme ça, quand on a un gouvernement et des medias qui supportent ouvertement des neonazis, israel, etc, mais qui décrivent LFI et antifa comme les grandes menaces actuelles (rappelons que même la police, la POLICE, a admis dans un rapport que la violence de gauche n'était pas une menace, alors que la violence de droite si).
Les medias sont nazis, et j'utilise le terme nazi à la louche mais là c'est même pas vraiment une exaggération.