this post was submitted on 15 Jun 2026
19 points (95.2% liked)

France

3627 readers
26 users here now

La France et les Français

Le pass BnF pour accéder à la presse : https://jlai.lu/post/4214444

Communautés principales

Nous rejoindre sur Zulip: https://jlailu.zulipchat.com/

Règles

  1. Multi-lingual community: posts in other languages than French are allowed. 🚀

  2. Tous les francophones sont bienvenus. 🐌

  3. Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖

  4. Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈 Lien vers le code de conduite de l'instance: https://jlai.lu/post/5

  5. Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔

  6. Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴

  7. Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵

FAQ, guides et ressources :

Actualité internationale

Loisirs:

Vie Pratique:

Société:

Villes/Régions

Pays:

Humour:

Fedivers:


Communauté de secours:

founded 3 years ago
MODERATORS
 

Photo NYT

you are viewing a single comment's thread
view the rest of the comments
[–] Moussx@programming.dev 9 points 1 week ago (2 children)

2 styles très différents, mais les 2 font très tête à claques... À gauche le bourgeois/noble méprisant genre Tywin Lannister, à droite le sourire moqueur genre OSS117

[–] inlandempire@jlai.lu 10 points 1 week ago (3 children)

Tywin au moins était intelligent et fin stratège

[–] Snoopy@piefed.social 1 points 6 days ago

Et il avait du charisme. 🤌

[–] Moussx@programming.dev 3 points 1 week ago

Ouais, je voulais chercher un personnage fictif pour aller avec OSS, mais ma première impression c'était plutôt De Lesquen ou un autre esthète de ce style

[–] leftascenter@jlai.lu 2 points 1 week ago

comment est votre blanquette?

[–] leftascenter@jlai.lu 2 points 1 week ago

Pour moi la canard orange est largement plus méprisant et moins fin que TL. C'est plutôt du niveau du beauf qui se prend pour un bourgeois parce qu'il est propriétaire alors que son voisin est locataire.

Et j'adore ta vision oss117, j'avais pa imaginé 😁. Par contre je vois de la gène ici chez manu (jamais chez oss)