France
La France et les Français
Le pass BnF pour accéder à la presse : https://jlai.lu/post/4214444
Communautés principales
Nous rejoindre sur Zulip: https://jlailu.zulipchat.com/
Règles
-
Multi-lingual community: posts in other languages than French are allowed. 🚀
-
Tous les francophones sont bienvenus. 🐌
-
Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖
-
Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈 Lien vers le code de conduite de l'instance: https://jlai.lu/post/5
-
Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔
-
Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴
-
Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵
FAQ, guides et ressources :
Actualité internationale
Loisirs:
- !cineseries@jlai.lu
- !cyclisme@sh.itjust.works
- !jardin@lemmy.world
- !jeuxdesociete@lemmy.world
- !jeuxvideo@jlai.lu
- !livres@jlai.lu
- !motardie@jlai.lu
- !sport@jlai.lu
- !technologie@jlai.lu
- !tournesol@jlai.lu
Vie Pratique:
Société:
Villes/Régions
- !bretagne@jlai.lu
- !grenoble@jlai.lu
- !lille@jlai.lu
- !lyon@lemmy.world
- !marseille@jlai.lu
- !nantes@sh.itjust.works
- !orleans@lemmy.world
- !paris@jlai.lu
- !toulouse@jlai.lu
Pays:
Humour:
Fedivers:
Communauté de secours:
view the rest of the comments
2 styles très différents, mais les 2 font très tête à claques... À gauche le bourgeois/noble méprisant genre Tywin Lannister, à droite le sourire moqueur genre OSS117
Tywin au moins était intelligent et fin stratège
Et il avait du charisme. 🤌
Ouais, je voulais chercher un personnage fictif pour aller avec OSS, mais ma première impression c'était plutôt De Lesquen ou un autre esthète de ce style
comment est votre blanquette?
Pour moi la canard orange est largement plus méprisant et moins fin que TL. C'est plutôt du niveau du beauf qui se prend pour un bourgeois parce qu'il est propriétaire alors que son voisin est locataire.
Et j'adore ta vision oss117, j'avais pa imaginé 😁. Par contre je vois de la gène ici chez manu (jamais chez oss)