On accueille vraiment n'importe qui dans ce pays
France
La France et les Français
Le pass BnF pour accéder à la presse : https://jlai.lu/post/4214444
Communautés principales
Nous rejoindre sur Zulip: https://jlailu.zulipchat.com/
Règles
-
Multi-lingual community: posts in other languages than French are allowed. 🚀
-
Tous les francophones sont bienvenus. 🐌
-
Remember the human : pas d’insultes, pas d’agressivité, pas de harcèlement entre utilisateurs. 🤖
-
Xénophobie, racisme et autre forme de discrimination sont interdits.🌈 Lien vers le code de conduite de l'instance: https://jlai.lu/post/5
-
Pas de doublon. Pas de spam. Évitez les paywalls autant que possible.☔
-
Utilisez la fonction "Report" pour signaler le contenu contrevenant aux règles.🏴
-
Le contenu doit être en rapport avec la France ou la population française.🇨🇵
FAQ, guides et ressources :
Actualité internationale
Loisirs:
- !cineseries@jlai.lu
- !cyclisme@sh.itjust.works
- !jardin@lemmy.world
- !jeuxdesociete@lemmy.world
- !jeuxvideo@jlai.lu
- !livres@jlai.lu
- !motardie@jlai.lu
- !sport@jlai.lu
- !technologie@jlai.lu
- !tournesol@jlai.lu
Vie Pratique:
Société:
Villes/Régions
- !bretagne@jlai.lu
- !grenoble@jlai.lu
- !lille@jlai.lu
- !lyon@lemmy.world
- !marseille@jlai.lu
- !nantes@sh.itjust.works
- !orleans@lemmy.world
- !paris@jlai.lu
- !toulouse@jlai.lu
Pays:
Humour:
Fedivers:
Communauté de secours:
Entre le sourire et la coupe avec un peux de gris devant les oreilles, Macron ne fait penser à Sarko ><
Ils ont pas les mêmes dossiers au cul, non plus.
Je veux dire : il est pas copain avec des dict... euh, il a pas détourné / caché de l'arg... il a pas triché sur le financement de sa campa... Bon OK, j'abandonne.
THEY ARE EATING THE FROGS
😝🐸
🐸🦆🐌🥖🥐🍮🥂
OMG THEY ARE EATING THE SNAILS TOO !
il va lui faire un baise main ?
Cette photo est quand même incroyable. On a l'impression que Trump est obligé d'être là et Macron a l'air de sortir d'une bd de Goetlib avec son air autosatisfait et décontracté.
Elle l'est. Trump en a clairement rien a faire et l'affiche, voir il veut rabaisser Macron. Et Macron a l'air a la fois gêné et auto satisfait.
2 styles très différents, mais les 2 font très tête à claques... À gauche le bourgeois/noble méprisant genre Tywin Lannister, à droite le sourire moqueur genre OSS117
Tywin au moins était intelligent et fin stratège
Et il avait du charisme. 🤌
Ouais, je voulais chercher un personnage fictif pour aller avec OSS, mais ma première impression c'était plutôt De Lesquen ou un autre esthète de ce style
comment est votre blanquette?
Pour moi la canard orange est largement plus méprisant et moins fin que TL. C'est plutôt du niveau du beauf qui se prend pour un bourgeois parce qu'il est propriétaire alors que son voisin est locataire.
Et j'adore ta vision oss117, j'avais pa imaginé 😁. Par contre je vois de la gène ici chez manu (jamais chez oss)
Ça devient n'importe quoi les poignées de main secrètes des illuminatis.
De moins en moins secret leur bordel
Macron lui a refait le coup de la poigne de fer ?
Belle reproduction du Musée Grévin.
Purée, je veux qu’il y ait ça au musée Grévin maintenant.
C'est assez fidèle, on dirait des vrai. u.u
#rareinsulte
😅😂
Que fait Macron avec la main dans sa poche? Il cache un couteau?
c’est pas à evian plutôt ?
Hier c'était Paris.
c’est que il y avait des images similaires à evian c’est pour ça
Si, il y a des contrôles partout dans les coin, c’est affreux.